La piscine Montmorency prête pour sa réouverture

Le 24/06/2020

Pendant la crise sanitaire, les établissements sportifs ont dû fermer leurs portes aux usagers. Cette fermeture obligatoire a néanmoins permis de réaliser des travaux dans les piscines de la Communauté urbaine. C'est le cas pour la piscine Montmorency (Hérouville Saint-Clair) qui pourra enfin retrouver ses nageurs début juillet. Un protocole sanitaire sera mis en place lors de la réouverture de l’établissement, selon les préconisations du Ministère des Sports.

 

LES TRAVAUX RÉALISÉS

Déjà prévus dans le planning annuel, la piscine Montmorency a profité de la fermeture obligatoire pour réaliser des travaux de rénovation. La cuve d’acide sulfurique (qui permet de réguler le pH de l’eau) a été remplacée, des cornières inox ont été posées le long des bassins pour la protection des nageurs et le garde-corps extérieur de la piscine a été rénové. De plus, le toit du bassin central a été totalement rénové.

Les agents de la piscine Montmorency ont mis eux aussi la main à la pâte en réalisant la peinture des plafonds des vestiaires. Enfin, afin de ne pas refermer la piscine une fois ré-ouverte, la vidange annuelle des bassins a été anticipée et réalisée pendant ces travaux.

LE PLANNING DES TRAVAUX
Les travaux ont débuté début juin et se termineront la première semaine de juillet, afin de prévoir une réouverture de l’établissement lundi 6 juillet 2020*.

* Le protocole de réouverture imposé sera conforme aux conditions sanitaires et règlementaires actuelles (décret n° 2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, et guide de recommandations des équipements sportifs, sites et espaces de pratiques sportives du Ministère des Sports mis à jour au 15 juin 2020). Il sera donc soumis à évolution selon les directives du Ministère des Sports : une information spécifique sera diffusée avant ouverture de la structure.

LE COÛT DES TRAVAUX
Le chantier a été financé totalement par la Communauté urbaine Caen la mer pour un montant total de 129 981€ TTC.

Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Google+
Logo Instagram
Linkedin
Viadeo
Suivez-nous
Flux rss
Youtube
contact email
̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶
Plus d'informations sur la collecte des déchets ménagers : 02 31 304 304
www.emploi-caennormandie.fr


Qu'est ce que Head Pilot Online ?
Installer Head Pilot Online