Tramway 2019 : les essais démarrent !

Le 03/12/2018

En 2019, un nouveau tramway circulera sur le territoire de la Communauté urbaine Caen la mer. Le 8 octobre dernier, la première rame a été livrée au Centre d'Eploitation et de Maintenance du Tramway à Fleury-sur-Orne. L'Heure est aujourd'hui aux essais.

Des essais en ligne dès le 3 décembre

Le lundi 3 décembre, la rame a effectué ses premiers tours de roue sur la ligne, de l'avenue du 19 mars 1962 à Fleury-sur-Orne jusqu'à la station Poincaré, boulevard Raymond Poincaré à Caen. Au fur et à mesure que les zones de travaux se libéreront, la rame circulera de plus en plus loin du CEMT jusqu'à couvrir l'intégralité du tracé.

Pour des raisons de sécurité et de fermetures de carrefours, les essais se poursuivront certaines nuits, du 3 au 14 décembre de 20h à 5h. Ainsi, tous les éléments du matériel roulant seront testés et notamment la traction et le freinage.

Les esais démarrent, soyons vigilants

Les habitants de Caen la mer ne sont plus habitués à voir un tramway circuler. La plus grande vigilance s'impose lors des traversées de plateforme, qu'elles s'effectuent à pied, à vélo ou en voiture.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse ci-dessous.

Mots-clés

Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Google+
Logo Instagram
Linkedin
Viadeo
Suivez-nous
Flux rss
Youtube
contact email
̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶
Plus d'informations sur la collecte des déchets ménagers : 02 31 304 304
www.emploi-caennormandie.fr


Qu'est ce que Head Pilot Online ?
Installer Head Pilot Online