Réseau Mobisto : Luckystar améliore la qualité de service de ses usagers

Le 04/11/2016

Caen la mer accorde une attention particulière à la mobilité des personnes en situation de handicaps. Au quotidien, l’agglomération caennaise veille à l’amélioration de l’accessibilité des bus et tram du réseau Twisto : quais surélevés, bus équipés de rampes électriques, formation des conducteurs…

En complément, pour les usagers qui ne peuvent pas utiliser le réseau Twisto, Mobisto permet de se déplacer sur tout le territoire, en porte à porte et à la demande.

 

Organisé par l’agglomération Caen la mer, Mobisto est le service de transport public destiné aux personnes à mobilité réduite. Les transports s’effectuent sur l’ensemble du territoire de Caen la mer, à la demande et sur réservation préalable (de 7h à minuit, 7/7 jours sauf le 1er mai), au tarif d’1,50 euros par trajet (12,70 € les 10 tickets et abonnement mensuel de 41,70 € permettant jusqu’à 10 déplacements par semaine).

 

Caen la mer et la société Luckystar, en charge de l’exploitation de Mobisto depuis le 1er juillet 2016, ont, depuis cette date, mis en place une optimisation de  la qualité et du confort des déplacements des personnes à mobilité réduite :

- la veille des trajets non récurrents, un SMS rappelle désormais à l’usager sa réservation ;

- les conducteurs disposent désormais du numéro de téléphone de l’usager afin de faciliter le contact direct en cas de retard ou de toute difficulté dans la prise en charge ;

- le vendredi soir et le samedi soir, davantage de véhicules sont disponibles permettant ainsi de profiter de ces périodes propices aux moments festifs, culturels ou conviviaux ;

- l’ensemble des conducteurs bénéficient de nouvelles formations pour mieux répondre aux besoins des usagers ;

- des kits confort sont à disposition des usagers à bord des véhicules (parapluie, chargeurs téléphone…).

 

Mobisto dispose de 10 véhicules adaptés pour réaliser tous types de déplacements : travail, scolaire, étudiant, loisirs, courses, médecin, soins, … Ces véhicules peuvent transporter jusqu’à 9 personnes ou 5 fauteuils.

En septembre, un nouveau véhicule a complété la flotte existante. Ce véhicule, 100 % électrique, permet de transporter 4 personnes plus une en fauteuil (hors conducteur), soit 6 places au total.

 

Caen la mer consacre chaque année 1 million d’euros aux déplacements des Personnes à Mobilité Réduite, via le réseau Mobisto.

 

Informations pratiques Mobisto sur www.mobisto.fr  -  02 31 44 85 21 – 40 rue du Bengale, 14000 Caen

Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Google+
Logo Instagram
Linkedin
Viadeo
Suivez-nous
Flux rss
Youtube
contact email
̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶
Plus d'informations sur la collecte des déchets ménagers : 02 31 304 304
www.emploi-caennormandie.fr


Qu'est ce que Head Pilot Online ?
Installer Head Pilot Online