Les Hauts de l'Orne : un EcoQuartier !

21 juin 2017 Caen la mer Normandie aménagement Fleury-sur-Orne signature charte écoquartier
Le 27/06/2017

Mardi 27 juin 2017 Caen la mer, la Ville de Fleury-sur-Orne et Normandie Aménagement se sont réunis pour signer la charte Ecoquartier qui sera mise en œuvre dans les futurs aménagement des Hauts de l’Orne, à Fleury-sur-Orne.

 

La labellisation EcoQuartier est issue des différents protocoles internationaux sur le climat, notamment le Protocole de Kyoto de 2005 qui a été l’élément déclencheur de la refonte de la règlementation thermique en France.

L’Accord de Paris de 2015 constitue également un tournant majeur dans la mobilisation des acteurs et des territoires français dans la mise en œuvre d’actions concrètes, telles les labellisations EcoQuartier.

Cette démarche s’inscrit dans les politiques publiques déjà largement menées par la Communauté Urbaine Caen la mer depuis plusieurs années, notamment celles du plan d’actions Agenda 21 validé par les élus communautaires en 2013.

A l’arrivée de ses premiers habitants, la zone d'habitat des Hauts de l’Orne (1 800 logements à terme) sera le 1er quartier labellisé EcoQuartier de la Communauté Urbaine Caen la mer.

Toutes les informations dans le communiqué de presse, sous ce lien.

Présentation de la zone des Hauts de l'Orne ici.

Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Google+
Logo Instagram
Linkedin
Viadeo
Suivez-nous
Flux rss
Youtube
contact email
̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶
Plus d'informations sur la collecte des déchets ménagers : 02 31 304 304
www.emploi-caennormandie.fr


Qu'est ce que Head Pilot Online ?
Installer Head Pilot Online