Changement de braquet : Caen la mer et Twisto développent une offre Twisto Vélo

Le 04/12/2017

RENOUVELLEMENT COMPLET DE L’OFFRE DE LOCATION DE VÉLOS

Dans le cadre de la nouvelle Délégation de Service Public "transports urbains", la Communauté urbaine Caen la mer développe les modes de déplacements alternatifs. Dès la phase de travaux du futur tramway, le réseau Twisto reprend et étoffe ainsi l'offre de location de vélos.
A compter du 8 janvier 2018, l’offre « Twisto Vélo » sera déployée sur le territoire de la Communauté urbaine et comportera trois nouveaux services :
• Véloloc, un nouveau service de location longue durée (500 vélos, dont 300 à assistance électrique). Toutes infos sous ce lien ;
• Vélolib, un service de vélos en libre-service (170 vélos) qui remplacera le service V'éol’, arrêté au 31 décembre 2017 ;
• VéloPark, un nouveau service d’abris vélos sécurisés.
L’offre Twisto Vélo a été dévoilée au public le samedi 2 décembre 2017, à la Maison du Tramway et des Grands Projets de Caen la mer.

VÉLOLOC : 500 VÉLOS EN LOCATION LONGUE DURÉE DONT 300 À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE

La location de vélo longue durée a déjà fait preuve de son efficacité dans plusieurs métropoles françaises. Elle s’adresse à des personnes qui veulent tester les déplacements à vélo avant d’investir, si elles sont convaincues, dans l’achat de leur propre vélo. Keolis a expérimenté ce service à Tours, par exemple, et observé que 21 % des clients optaient pour l’achat d’un vélo. Ce nouveau service de Caen la mer pourra également s’avérer intéressant pour des personnes résidant à Caen, pour une période de quelques mois ou qui font face à un besoin de mobilité ponctuel (stage, CDD, etc.). Le vélo à assistance électrique s’impose de plus en plus comme une alternative à la voiture. Les enquêtes montrent qu’il permet de réaliser, en France, des trajets de 9 kilomètres en moyenne, à une vitesse de 19 km/heure en moyenne – ce qui, en milieu urbain, est souvent plus rapide qu’en voiture. A Caen la mer, le service de location longue durée sera disponible à partir du 8 janvier 2017. Le parc sera constitué de 300 vélos à assistance électrique et 200 vélos classiques.

Les vélos à assistance électrique sont équipés d’une batterie qui leur procure une autonomie de 45 kilomètres. Les clients peuvent retirer les batteries du vélo et les recharger sur une prise de courant classique (230 volts). Le service se veut résolument accessible, en positionnant la location du vélo à assistance électrique à moins d’un euro par jour. La grille tarifaire du service Véloloc prévoit en outre une réduction de 20 % pendant la phase de travaux du nouveau tramway, pour inciter les usagers à se reporter sur des moyens de transport alternatifs.

Lire le communiqué de presse

Les tarifs et conditions d'utilisation de Véloloc

Les tarifs et conditions d'utilisation de Vélolib

 

veloloc.jpg

veloloc twisto


Pour tout savoir sur les travaux du tram : tramway2019.com
Le réseau de substitution : Twisto.fr

Mots-clés

Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Google+
Logo Instagram
Linkedin
Viadeo
Suivez-nous
Flux rss
Youtube
contact email
̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶
Plus d'informations sur la collecte des déchets ménagers : 02 31 304 304
www.emploi-caennormandie.fr


Qu'est ce que Head Pilot Online ?
Installer Head Pilot Online