Le territoire touristique de Caen la mer

Le tourisme comme levier de développement économique et d’attractivité de Caen la mer

Les aménagements et le développement touristiques contribuent à l’attractivité résidentielle et économique du territoire de Caen la mer ; ils bénéficient tout autant aux habitants du territoire, en améliorant leur cadre de vie, qu’aux touristes de la région et d’ailleurs, comme lieu de découverte et de détente.

Caen la mer agit pour : 

- Valoriser la diversité des activités, des découvertes, des expériences sur un grand territoire

Balades urbaine ou en bord de mer, découverte du patrimoine historique (médiéval, bataille de Normandie, reconstruction), industriel, tourisme en ville ou en campagne, sentiers pédestres, promenades en bateau ou à vélo, activités nautiques, programmation culturelle, Caen la mer se distingue en Normandie par la diversité de son offre touristique et de ses ambiances. Juste équilibre entre vie urbaine, vie littorale et pleine nature,  le territoire ne manque pas d’attraits pour séduire un large panel de visiteurs, normands, français et étrangers : la communauté urbaine entend s’affirmer comme une destination qui séduit par la diversité et l’intensité des expériences qu’elle propose aux visiteurs.


- A
ugmenter les flux de visiteurs et la durée de séjour

Pour atteindre ces objectifs, Caen la mer entend affirmer son identité maritime, fluviale et urbaine, rendre lisible une offre touristique globale, définir et valoriser des points d’accroches, faire connaître la diversité des ambiances, des activités culturelles et ludiques, embellir le patrimoine, connecter les sites en parcours cohérents, valoriser l’offre vélo et rando, consolider le tourisme d’affaires, proposer une offre de courts séjours urbains appréciée toute au long de l’année… Un ensemble.


Depuis le 1er janvier 2017 la compétence « Promotion du tourisme dont la création d'offices de tourisme » est communautaire.

  • Des orientations stratégiques pour le développement touristique.
  • Un office de tourisme et des congrès Caen la mer unique créé le 1er juillet 2017, pour construire l’offre touristique communautaire, promouvoir le territoire, accueillir les visiteurs et coordonner l’action des acteurs du tourisme
  • La Taxe de séjour communautaire instituée au 1er janvier 2018 au bénéfice de la promotion du territoire


Office de tourisme et des congrès Caen la mer :

Pour structurer, promouvoir et commercialiser une offre de loisirs et de découverte séduisante et concurrentielle, Caen la mer s’appuie sur la compétence, l’expertise et l’action d’un office de tourisme et des congrès communautaire associatif, créé le 1er juillet 2017.

L’office de tourisme et des congrès Caen la mer Normandie est un acteur essentiel du projet de développement touristique communautaire : il assure la promotion de la destination, l’accueil et l’information des visiteurs, la commercialisation de l’offre. Il apporte son expertise pour construire une offre touristique qui séduise et s’adapte aux évolutions des attentes des visiteurs. Il fédère et anime le réseau des acteurs socio-économiques locaux, qui enrichissent et optimisent ainsi  les actions et projets de développement. 

Sur le Web :

  • Pour organiser votre séjour, (re) découvrir Caen la mer : site de l’office de tourisme et des congrès Caen la mer Normandie (en construction)
  • Toute l’offre pour le tourisme d’affaires et les congrès sur : www.caen-normandie-congres.fr

Mots-clés

Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Google+
Logo Instagram
Linkedin
Viadeo
Suivez-nous
Flux rss
Youtube
contact email
̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶
Plus d'informations sur la collecte des déchets ménagers : 02 31 304 304
www.emploi-caennormandie.fr


Qu'est ce que Head Pilot Online ?
Installer Head Pilot Online