L'application mobile Twisto fait peau neuve

Application Twisto
Le 12/01/2018

Twisto propose à ses clients une nouvelle version de son application mobile. Disponible en téléchargement gratuit depuis le 19 décembre 2017, celle-ci offre aux utilisateurs davantage de personnalisation. Elle reprend – mais en les recentrant sur le client – les fonctionnalités phares de la version précédente : recherche d’itinéraire, horaires en temps réel, information trafic. Elle propose aussi une expérience utilisateur plus fluide et renforce la fiabilité des informations fournies.

Comme annoncé fin septembre, le remplacement du tram sur pneu par un nouveau tramway fer s’accompagne de nombreuses évolutions pour moderniser l’offre de mobilités sur le territoire de Caen la mer. Entre autres innovations, de nouveaux outils numériques doivent permettre aux clients du réseau Twisto de faciliter leurs trajets.
Dans ce cadre, Twisto lance une nouvelle version de son application mobile. Celle-ci est compatible avec les smartphones équipés des systèmes d’exploitation Android 5 ou ultérieur et iOS 9 ou ultérieur – soit la quasi totalité du parc. Pour les utilisateurs qui ont déjà installé la version actuelle de l’application, la mise à jour est automatique. Les autres utilisateurs peuvent télécharger l’application gratuitement sur leur plateforme habituelle d’applications (par exemple Google Play ou App Store).
Pour la conception de la nouvelle application, la société Keolis, qui exploite le réseau de transports en commun de Caen la mer, s’est appuyée sur les données d’usages de la version précédente. Ainsi, Keolis a pu identifier les fonctionnalités plébiscitées par les utilisateurs : recherche d’horaire, recherche d’itinéraire, etc. Keolis a conçu  une nouvelle interface qui simplifie l’accès à ces rubriques. Par ailleurs, les possibilités de personnalisation ont été étendues, grâce à la géolocalisation (GPS et balises bluetooth intégrées aux arrêts de bus) et à la possibilité, pour l’utilisateur, de définir lui-même ses deux adresses et lignes favorites.
Par ailleurs, l’application prendra en compte les horaires du réseau de substitution mis en place à partir du 1er janvier 2018 – pour palier l’arrêt définitif du tram sur pneus, les éventuels reports d’arrêt ou déviations temporaires, ainsi que les perturbations en temps réel. Ainsi, les éventuelles difficultés pour les utilisateurs seront minimisées grâce à une information fiable sur l’état du réseau.
La version précédente de l’application n’a pas démérité, au contraire. Lancée en 2013, elle a été téléchargée plus de 120 000 fois en cinq ans. Sa fonction la plus utilisée – connaître l’horaire de prochain passage – est
utilisée près de 2 000 fois par jour en moyenne par les clients du réseau Twisto.


Enfin, une version en langue anglaise sera également disponible, afin de faciliter les déplacements des touristes qui fréquentent les transports en commun de Caen la mer.

 Télécharger l'application sur App store iOs

Télécharger l'application sur le Play store Android

Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Google+
Logo Instagram
Linkedin
Viadeo
Suivez-nous
Flux rss
Youtube
contact email
̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶
Plus d'informations sur la collecte des déchets ménagers : 02 31 304 304
www.emploi-caennormandie.fr


Qu'est ce que Head Pilot Online ?
Installer Head Pilot Online