Caen la mer teste le bus 100% électrique

bus électrique
Le 02/06/2017

A partir de 2020, la Communauté urbaine Caen la mer, qui compte aujourd’hui 265 000 habitants, devra investir dans une proportion de plus en plus importante de bus à faibles émissions. Comme toutes les collectivités de plus de 250 000 habitants, Caen la mer devra disposer en 2025 d’une flotte complète de véhicules à faibles émissions.

 

La transition énergétique représente un énorme défi pour l’ensemble des Autorités organisatrices de mobilités. Afin de faciliter sa prise de décision concernant les investissements nécessaires dans les prochaines années et de tester les différents types de véhicule à faible émissions qui pourrait être choisis pour répondre à la réglementation de la loi de transition énergétique pour la croissance verte, Caen la mer a fait le choix de réaliser 2 expérimentations 100 % électrique :

  • un bus IRIZAR (marque espagnole) est testé durant le mois de juin 2017 ;
  • un bus Heuliez Bus GX 337 Elec fabriqué à Rorthais (79) sera testé fin 2017.

L’objectif de l’expérimentation consiste à tester en conditions réelles :

  • la consommation d’énergie et l’autonomie dans toutes les conditions d’exploitation (conditions climatiques / nombre de passagers) ;
  • le confort ressenti par les voyageurs ;
  • la maintenance et la fiabilité du matériel.

Les bus seront rechargés au dépôt durant la nuit au minimum 6 heures. Une installation spécifique a été réalisée au dépôt bus de d'Hérouville Saint-Clair. La journée, ces véhicules ont une autonomie attendue de 200 km soit l’équivalent d’un service complet sur une ligne du réseau. Le choix su 100% électrique permet de supprimer les émissions de pollution locale, et réduire les nuisances sonores.

bus-electrique-01.jpg

Bus électrique

 

Mots-clés

Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Google+
Logo Instagram
Linkedin
Viadeo
Suivez-nous
Flux rss
Youtube
contact email
̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶
Plus d'informations sur la collecte des déchets ménagers : 02 31 304 304
www.emploi-caennormandie.fr


Qu'est ce que Head Pilot Online ?
Installer Head Pilot Online