"A Caen, la mer" exposition photos aériennes du littoral

« A Caen, la mer » : du 1er juillet au 20 août 2017
Le 28/06/2017

« A Caen, la mer » : du 1er juillet au 20 août 2017, à l’église du Vieux-Saint-Sauveur de Caen,

une exceptionnelle exposition de photos aériennes de Frédéric Larrey invite à redécouvrir le littoral de Caen la mer et de la Normandie.

 

C’est une invitation à une balade aérienne pour admirer les espaces littoraux de la côte normande que vous propose le Conservatoire du littoral.

A travers une sélection de 32 clichés grand format du photographe Frédéric Larrey, les visiteurs sont incités à venir découvrir les rivages de la Normandie du Tréport jusqu’à la baie du Mont-Saint-Michel, en passant par Etretat, les plages du Débarquement ou Chausey et, bien sûr, le littoral de Caen la mer, dont fait partie l’estuaire de l’Orne.

De vastes massifs dunaires, des côtes rocheuses et déchiquetées, des falaises aux pitons crayeux, des estuaires et des havres, autant de paysages différents protégés par le Conservatoire du littoral, et qui illustrent la richesse et la diversité de notre patrimoine naturel.

Photographe professionnel depuis près de 15 ans, Frédéric Larrey a signé ou cosigné plusieurs ouvrages naturalistes et de grandes expositions photographiques, sur la faune locale terrestre et marine de la Méditerranée et sur les paysages de France, de Madagascar, de Nouvelle-Zélande et des Galápagos. Ses images sont régulièrement diffusées dans la presse de nature (Terre Sauvage, Images et Nature...), à la télévision (Thalassa, Sept à Huit, des Racines et des Ailes...) et de grandes institutions comme le Conservatoire du littoral lui ont confié la réalisation de reportages.

Dans le cadre de l'animation de la Ville de Caen « D’un jardin à l’autre » (programme sous ce lien), exposition du 1er juillet au 20 août 2017, tous les jours de 14h à 17h – Eglise du Vieux Saint-Sauveur à Caen – Entrée gratuite

A propos du Conservatoire du littoral :
Le Conservatoire du littoral est un établissement public national créé par la loi du 10 juillet 1975. Il a pour mission de préserver de l’urbanisation les espaces naturels et les paysages les plus remarquables du littoral français, par le biais d’une politique foncière. Il protège aujourd’hui plus de 193 275 hectares en France métropolitaine et en Outre-Mer.
En Normandie, le Conservatoire du littoral protège 13 720 hectares répartis sur 71 sites. Outre l’acquisition foncière, le Conservatoire du littoral assure sa mission de propriétaire. Il détermine ainsi, en coopération avec le gestionnaire et les collectivités locales, à travers le plan de gestion de chaque site, les aménagements et les travaux nécessaires à la préservation, la réhabilitation, l’accueil du public (signalisation, information…).

Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Google+
Logo Instagram
Linkedin
Viadeo
Suivez-nous
Flux rss
Youtube
contact email
̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶ ̶̶̶̶
Plus d'informations sur la collecte des déchets ménagers : 02 31 304 304


Qu'est ce que Head Pilot Online ?
Installer Head Pilot Online